formation aux démarches qualités

Sensibilisation aux démarches qualités

2 jours

Comprendre le français – Si possible avoir des notions concernant la norme ISO 9001

Décideurs, direction générale, responsable de service, responsable de projet, animateur qualité etc…

Evaluer la pertinence et les attentes d’une démarche Qualité. Elaborer la méthodologie et les indicateurs projet, du diagnostic au rapport final.

Savoir communiquer avec la direction générale et gérer le changement en impliquant les collaborateurs et partenaires extérieurs.

Objectifs de la formation

  • Définir des objectifs Qualité en cohérence avec la stratégie de l’entreprise
  • Planifier et piloter la démarche Qualité dans ses différentes étapes
  • Impliquer les différentes parties prenantes de l’entreprise dans la démarche

Programme de la formation

  1. 1.Mettre en place une démarche qualité
  2. 2. Réaliser l’état des lieux
  3. 3.Piloter un projet de démarche qualité
  4. 4. Lever les résistances au changement
  5. 5.Utiliser les bons leviers de communication et savoir vendre son projet