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Formation gérer l'égalité des chances, s'adapter, construire
Qualexpert
L’optimisation de vos performances

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Management de la diversité

Bien que les politiques prennent des mesures en faveur de l’égalité des chances, certaines discriminations perdurent. Il est important de mettre en place au sein de son entreprise un management de la diversité pour favoriser la performance et la dynamique de ses équipes
Le formateur issu d’un sport collectif s’est enrichi tout au long de sa carrière sportive et professionnelle des contacts et du savoir de personnes « différentes »

Durée 1 jour

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de la diversité (discrimination) au sein de l’entreprise
  • Adapter son mode de management aux spécificités de son équipe.
  • Faire des différences une source de performance et d’innovation, en fédérant son équipe sur des valeurs communes

PROGRAMME

  • Les problématiques de la diversité
    • Le cadre juridique de la diversité.
    • Les différentes formes de diversité.
    • Les enjeux économiques et sociologiques et les bénéfices de la diversité en entreprise.
  • Comprendre les différences
    • Faire face à ses propres préjugés et stéréotypes.
    • Prendre en compte le contexte de l’autre
    • L’impact de la différence sur nos échanges.
    • Respecter et faire respecter les différences
  • Gérer la diversité en organisant son équipe
    • Développer une vision nouvelle de l’entreprise et de l’équipe.
    • Fixer des objectifs communs.
    • Clarifier les rôles de chacun.
    • Donner un cadre culturel de travail.
    • Instaurer un climat de confiance.
    • Créer une véritable dynamique d’équipe.
    • Intégrer la diversité dans son mode de management
  • Les attitudes pour réduire l’impact des différences sur le management
    • La formation et les modes d’apprentissage.
    • La prise de décision
    • Réaliser un feed-back permanent.
    • S’adapter aux interlocuteurs.
    • Prendre du recul face aux situations.
    • Négocier des solutions et des compromis.
    • Gérer les dysfonctionnements et les incompréhensions.
    • Gérer les conflits et les situations délicates
  • Les outils pour réduire l’impact des différences sur le management
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