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Formation pour être convainquant lors des entretiens d'évaluation
Qualexpert
L’optimisation de vos performances

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Réussir ses entretiens annuels

L’entretien d’évaluation de la performance est un des outils de management pour renforcer la performance individuelle et collective. Cet entretien devient un moment privilégié pour les collaborateurs et l’entreprise, l’entretien moment d’écoute et de rappel des objectifs de l’entreprise mais également des autres parties doit, être conduit de manière objective et concertée. Cette formation vous donne des clés pour identifier et prévenir les situations à risque qui peuvent découler de l’appréciation (stress, harcèlement, discrimination..) par un dialogue et une écoute renforcée. C’est une étape fondamentale dans la maîtrise des conflits

Durée 1 jour

Objectifs pédagogiques

Maitriser les outils de communication et de comportement en entretien hiérarchique

Le programme

  • Repérer l’importance de l’entretien annuel pour tous les acteurs
    • Les enjeux pour le manager, l’entreprise et le collaborateur.
    • Faire de l’appréciation un acte de management et de développement des compétences.
    • Identifier les liens entre l’appréciation et les processus RH.
  • Connaître les différentes étapes de l’entretien
    • Préparer l’entretien.
    • Faire le bilan de l’année écoulée.
    • Évaluer les résultats et les compétences.
    • S’orienter vers le futur.
    • Mieux comprendre le support d’entretien et le renseigner correctement. Le formateur utilisera le support de l’entité et / ou son propre support avec le mode opératoire
    • Travaux avec différentes fiches d’évaluation Discussion avec le groupe sur les avantages et inconvénients des fiches présentées

S’entraîner à mener des entretiens annuels
Mise en place de jeux de rôle en fonction des personnes présentes

  • Comment fixer les objectifs et les évaluer avec objectivité
    • Identifier les différents types d’objectifs.
    • S’entraîner à rédiger des objectifs annuels alignés à la stratégie de l’entreprise.
    • Quelle technique de conversation
  • Acquérir les savoir-faire relationnels pour faciliter l’entretien
    • Utiliser les bons comportements en fonction des phases de l’entretien.
    • Savoir féliciter et faire une critique constructive.
    • Repérer son style d’écoute et exceller dans la relation.
    • Gérer les situations difficiles.
    • L’entretien professionnel comment l’aborder
    • Être un activateur du développement professionnel et comportemental de ses collaborateurs.
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